Le Septuor

OUIIIIIIIIIIII.JPG
     Vagabondes, c'est tout d'abord la rencontre improbable de sept chanteuses venant de diverses régions de France, à la terrasse d'un café, après une audition pour un ensemble vocal. Alors qu’elles font tout juste connaissance, l’une d’elles propose sur le ton de l’humour de renverser la situation en fondant leur propre ensemble. C'est ainsi que Vagabondes naît quelques mois plus tard, transformant une concurrence apparente en début d‘aventure commune.

         Réunies par leur audace, leur sens du partage et leur fantaisie, les chanteuses qui composent le septuor Vagabondes ont toutes bénéficié d'une solide formation classique, au cœur d'un cheminement souvent bien plus vaste : tour à tour instrumentistes, chanteuses dans les musiques actuelles, cheffe de chœur, autrices et compositrices, elles cultivent une vision panoramique de la musique qui les pousse à s'engager sur des sentiers peu explorés, avec autant de rigueur que de liberté.

  Résidences, concerts a cappella, concert accompagné, enregistrement de jazz contemporain en studio : les Vagabondes ont accumulé, depuis leur rencontre en 2019, des expériences aussi fondatrices que diversifiées. Avec une même exigence face à un standard de jazz, une pièce baroque ou une partition contemporaine, elles savent se mettre au service d'un projet tout en lui insufflant un élan très personnel. Ainsi, avec le compositeur Thierry Maillard, elles viennent d'enregistrer un album dans des langages imaginaires qu'elles ont créés.

      Dotées d'un solide sens créatif, les Vagabondes développent leurs propres programmes ainsi que des formes originales pour partager l'émotion musicale avec un public le plus large possible.